Quelle est ma place au sein de l'équipe?

 

Que l'on soit dirigeant, cadre, manager ou salarié, cette question on se l'est tous posée. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à  cette question, le plus important, c'est que l'on soit à la place que l'on a choisit et non celle qui nous a été imposée. Dans une équipe il y a forcément plusieurs et différents profils, c'est ce qui amène généralement une bonne cohésion. Pour moi si l'on arrive à bien communiquer avec nos collègues, peu importe le statut, et à avancer ensemble, c'est que nous sommes à notre place. Je parlerai souvent de communication et de cohésion d'équipe, car ceux sont les ciments d'une entreprise qui évolue.

Et vous, vous sentez-vous à votre place?

Comment révéler son autorité de Leader ?

 

  1. Confiance en soi : Un leader doit montrer qu'il croit en ses capacités et en ses décisions. Cela inspire confiance chez les autres.

  2. Communication claire : Exprimer ses idées de manière concise et compréhensible est essentiel. Une bonne communication aide à établir une direction claire.

  3. Écoute active : Prendre le temps d'écouter les préoccupations et les idées des autres montre que tu respectes leur opinion, ce qui renforce ton autorité.

  4. Prise de décision : Être capable de prendre des décisions difficiles et de les assumer est crucial. Cela démontre ta capacité à diriger.

  5. Exemplarité : Agir en accord avec les valeurs et les attentes que tu fixes pour les autres. Être un modèle à suivre renforce ton autorité naturelle.

Et vous avez-vous votre place de Leader ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.